Publié par : handistarts | 26 juin 2010

Lettre à Lou

clip_image002Lettre à Lou, un documentaire touchant qui aborde les thèmes du handicap et de la parentalité avec beaucoup de sincérité

Ce documentaire retrace les six premières années de vie de Lou, né en 1998 et atteint du syndrôme de Morsier, une malformation congénitale très rare. Il a été réalisé par Luc Boland, scénariste et réalisateur belge, papa de Lou.

Des premiers signes annonciateurs de la « différence » de Lou, de l’annonce de son handicap, à ses progrès d’apprentissage incroyables, la caméra filme des tranches de vie du quotidien de cette famille. A des moments de doute et de questionnement succèdent des moments de bonheur et de complicité. Des rires, des cris aussi, des larmes parfois… mais toujours une infinie patience et beaucoup de tendresse…pour pouvoir entrer dans le monde de ce petit garçon.

Luc Boland a souhaité réaliser ce documentaire pour plusieurs raisons. Tout d’abord, d’un point de vue personnel, pour se libérer, pour arriver à accepter le fait que son enfant soit différent. Ensuite pour témoigner de la vie de parents ayant un enfant en situation de handicap, afin de faire changer le regard et les mentalités sur le handicap et plus largement, sur la question de la différence. Enfin, pour offrir à son fils « un album souvenir sonore » de ses premières années.

Pour en savoir davantage : http://www.fondationlou.com/

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :