Publié par : handistarts | 20 février 2010

Mad musée (Liège)

clip_image002

Lié au Créahm Région wallonne, le Mad Musée (Musée des Arts Différenciés), situé au cœur du Parc d’Avroy à Liège a été inauguré en 1998 et reconnu officiellement comme musée par le Ministère de la Culture de la Communauté française de Belgique en 2008.

Le but principal du musée est de faire (re)connaître et de valoriser des créations artistiques de personnes handicapées ou malades mentales, à travers des expositions temporaires, des animations pédagogiques, et sa collection permanente. Celle-ci est riche de plus de 1600 œuvres très variées tant au niveau de leur provenance que de leur style ou encore des techniques utilisées (sculptures, peintures, dessins, textiles, écrits, films, etc.).

Le musée poursuit également une mission d’étude et de recherche dans le domaine des productions d’artistes « hors normes », le plus souvent, handicapés mentaux. Il a établi de nombreux liens privilégiés avec d’autres musées et galeries dans le monde et dispose d’un riche centre de documentation.

A cause de quelques petits problèmes techniques et d’un manque de place, la collection permanente n’est temporairement pas accessible au Parc d’Avroy. Une salle du Grand Curtius sera mise à sa disposition à partir d’avril 2009, et un projet d’agrandissement du bâtiment actuel est en cours.

Pour plus d’informations sur:

  • Les expositions temporaires en cours et à venir : http://www.madmusee.be
  • Le centre de documentation                                                                      Si l’art «hors normes » vous intéresse, le centre de documentation du Mad est une mine d’or d’informations                                                                     Heures d’ouverture : mardi-mercredi de 9h à 16h, le jeudi de 9h à 12h         Infos: brigitte@madmusee.be ou 04/222.32.95                                                                                                                                                                                                                                                                                                                           
Envie de boire un verre dans un cadre sympa? Le Mad Café !

Que ce soit dans la lumineuse salle aux murs décorés d’œuvres du Créahm ou en terrasse, le Mad Café vous accueille en plein centre de Liège pour venir boire un verre ou vous restaurer à prix démocratique.

Heures d’ouverture :                                                                                    Du lundi au vendredi de 9h30 à 17h00 (hiver) ou 18h00 (été)                          Le samedi de 14h00 à 17h00                                                          Restauration du lundi au vendredi : de 11h30 à 15h

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :